Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des brouches
Au pays des brouches
Newsletter
Albums Photos
Archives
27 septembre 2011

Tiens une revenante...

Bon on dirait bien que c'est le désert "couturesque" ici, non ??

Que nenni, malgré les apparences (qui sont trompeuses, souvenez-vous en), j'ai pas mal de choses à vous montrer et surtout beaucoup de couleur... Attention les yeux, adeptes du classique passez votre chemin !!


°°°°°

hautmanchesballon

Tunique à manches ballon en coton aubergine et moutarde - Burda Juillet 2008 - Modèle 118 B

°°°

hautmanchesballon1

°°°

hautmanchesballon4

°°°

hautmanchesballon3


Malgré ces couleurs piquantes je trouve le mélange réussi avec un côté décalé à souhait ! Un régal à confectionner grâce aux explications qui tombent juste et que je commence à comprendre à force de coudre ces modèles !!

°°°°°°°

tuniqueE

Tunique en mousseline de coton - Modèle E du livre Fashionable dress like girls
Taille 8 ans

°°°

tuniqueE2

°°°

TuniqueE4

°°°

tuniqueE3

Au départ, c'est plutôt un modèle facile, sauf que je n'ai pas choisi un tissu facile... Heureusement, le résultat est meilleur que je ne l'aurais cru au départ... Ouf !

J'avais prévu et découpé les manches mais impossible d'arriver à quelque chose de beau !! L'horreur en tous points de vue ! Donc, exit les manches et du biais à la place... Et bien sûr, les coutures anglaises pour de parfaites finitions...

°°°°°°

tuniqueburda

Tunique en coton style "chambray" et biais Liberty

Modèle Burda (dont j'ai oublié le mois et l'année mais si ça vous intéresse je peux chercher !)

°°°

tunique2

°°°

tunique4

°°°

tunique5

°°°

tunique6

C'est un modèle que je porte très souvent sur un jean notamment, et qui ressemble beaucoup aux modèles japonais que l'on peut trouver sur la blogo.

Tiens ça me fait penser que je n'ai pas de photos portées. Il va falloir arranger ça !

°°°°°

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue et je vous dis à bientôt !


Publicité
Commentaires
C
tout d'abord merci pour ton gentil passage chez moi :) je ne connais pas Ottobre je vais me renseigner!<br /> et ensuite j'adore ton mélange moutarde/violet le rendu est super<br /> à bientôt
D
Wahou, j'adore, très gros coup de cœur pour ton petit haut aubergine et moutarde, une association de couleur magnifique.<br /> Gros bisous et à très vite Karine
N
le mélange moutarde et aubergine est superbe !<br /> bravo à toi !
C
adorable tous ça j'aime beaucoup les tissus !!!
T
j'aime bcp la premiere tunique, la forme et l'associaion de couleurs, vraiment très jolie
Au pays des brouches
Publicité
Publicité