Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des brouches
Au pays des brouches
Newsletter
Albums Photos
Archives
6 avril 2011

Petite définition en couleur...

Cette couleur ne porte pas ce nom pour rien (confère l'orange : le fruit). C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit. Très à la mode durant les années sixties avec le mouvement hippie, mise de côté injustement à la fin du XXe siècle, l'orange recommence à avoir la côte ! Elle est avec le jaune la couleur de la bonne humeur et de dynamisme, il ne faut donc pas se priver de l'utiliser. 
Source:http://www.code-couleur.com/signification/orange.html

C'est donc ce que j'ai fait... sans savoir que cette couleur représentait de très près ce que je suis dans la vie ...!!

Le challenge étant que ce genre de vêtement fût une première et la confirmation que la couture c'est vraiment mon truc...et que plus c'est compliqué plus cela me plaît !! Allez comprendre...

Voici donc ma première chemise pardon pour ce flou, mais après plusieurs essais, je n'ai pas eu mieux !

P4060553

Chemisier à plastron n° 121- Burda Janvier 2010

Popeline corail/orangé

Passepoil gris foncé

Finalement, je m'en suis plutôt bien sortie même si les finitions (que vous ne verrez pas...) laissent à désirer, notamment au niveau des poignets.Bref, un modèle qui me ravit et me change de ma sempiternelle couleur fétiche, j'ai nommé le noir ! 

*****

P4060555

Pour autant, une autre n'est pas pour tout de suite, étant donné le travail que cela représente et le temps qu'il me reste si je veux une penderie fournie pour les beaux jours !!

***

P4060557

***

Quant aux patrons Burda, je suis complètement sous le charme ! Après en avoir récupéré d'anciens je me languis de coudre beaucoup de leurs modèles... même si les déchiffrer n'est pas le plus simple !

***

P4060558

Et pour finir, le dos et son empiècement passepoilé lui aussi

 

Ps:  je remercie Mamiedo de m'avoir décerné un award pour lequel je dois me dévoiler un peu:

  1. j'ai 37 ans depuis une semaine,
  2. je suis plutôt du genre réservé,
  3. je ne fume pas,
  4. j'ai 2 enfants,
  5. je suis plutôt râleuse,
  6. je ne sais pas rester sans rien faire,

A mon tour, je dois taguer 7 autres blogueuses que j'apprècie. Le choix va être plutôt compliqué devant la multitude de beaux blogs...

Félicie

Céline

Gaëlle

Nanou

Hélène

Violette

Casadolcecasa

 

Et sinon,  le ciel est de quelle couleur aujourd'hui???

A très bientôt

 

Edit de 21h51: je ne sais pas pourquoi mais mon blog fait partie de ceux à suivre sur Canalblog ! Dingue !!!

Publicité
Commentaires
G
Elle est super ta chemise, c'est très joli avec ce passepoil, la couleur ressort encore plus !!
N
merci pour ton comm chez burda addicts, à un point près, on est pareille sur le tag (j'ai 38 ans!!!)Chapeau pour le passepoil, moi je n'ai jamais tenté!!!Bizzz...
M
Elle est très jolie cette chemise!
3
Superbe cette chemise, tu te débrouilles vraiment bien!
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Au pays des brouches
Publicité
Publicité