Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des brouches
Au pays des brouches
Newsletter
Albums Photos
Archives
16 janvier 2012

Rangement en séries...

J'aime l'ordre en général, parce que je m'y retrouve et que ça m'apaise. Rien de plus stressant pour moi que d'être dans le désordre.

En ce qui concerne la couture, c'est pareil. Et depuis un moment déjà, les patrons commençaient à traîner ici et là. J'en suis même arrivée à en perdre un: une dizaine de pièces d'un même patron, ce qui n'est pas rien. Mais introuvable...

J'ai déjà expérimenté l'idée de l'enveloppe kraft sur laquelle est collé un bout de papier avec le titre du livre d'où sort le patron, le modèle, la taille... bref toutes les infos nécessaires au cas (très improbable) où l'envie de le coudre une seconde fois apparaîtrait (sauf que voilà, je n'aime pas coudre deux fois le même modèle, si quelqu'un peut m'expliquer...)

Mais, assez perfectionniste, je trouvais que l'on pouvait faire mieux. Et c'est chez elle, que j'ai trouvé ce que je cherchais..

******

P1160208

***

P1160209

*

Une couleur par magazine/livre de couture pour faciliter le repérage, (en plus j'adore toutes ces couleurs c'est gai !!)

***

P1160215

*

P1160218

*

Sur chaque papier, j'ai imprimé le nom du magazine, son numéro et/où sa date de parution, le nom ou numéro du modèle, la taille que j'ai utilisée, puis au dessous j'ai scanné le dessin correspondant au modèle. 

En dessous j'ai listé toutes les pièces du patron. J'ai terminé par le métrage nécessaire ainsi que les fournitures demandées.

Y a plus qu'à coller et à ranger par ordre alphabétique...dans une boîte qu'il me faut encore trouver ! Du coup, ça me donne encore plus envie de tailler des patrons, pas vous ??

 

Publicité
Commentaires
F
fichtre, quel boulot !
L
Quelle organisation!!!!
C
oui, dis donc ça a du te demander pas mal de temps :
V
Cela me laisse admirative ...
Au pays des brouches
Publicité
Publicité